Chambres d'hôtes de charme en Provence-Luberon

Couleur Lavande Chambres d'hôtes
english versionversion françaiseFacebook
Piscine Parc
Piscine Parc
Piscine Parc
Piscine Parc
Piscine Parc
Piscine Parc

Piscine et parc arboré

Notre maison d'hôtes est sise au coeur d'un grand parc arboré où vous trouverez de nombreux espaces de détente. Calme et tranquillité assuré au bord du superbe bassin de baignade naturelle.

Jardin provençal

Notre maison, un grand mas provençal entièrement rénové, fait face à un grand parc de 12'000 m2. De nombreux espaces de détente ont été aménagés à votre intention, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme toutes les anciennes maisons provençales, toutes les pièces de la maison sont situées plein sud. Un magnifique platane centenaire protège la façade des rayons brûlant du soleil et offre ainsi une magnifique terrasse ombragée.

Piscine naturelle écologique

Le bassin naturel est composé de deux volumes d'eau distincts : le bassin de nage et le bassin de régénération. Entièrement écologique, cette piscine est un ravissement pour les yeux en toute saison.

Le premier bassin est dédié à la détente et au bien-être, tant dans l'eau que sur la plage de bois. L'eau parcourt un petit ruisseau et s'écoule dans le deuxième bassin par une superbe cascade. Totalement écologique, notre bassin naturel est garanti sans produits chimiques ce qui réduit les risques d'allergies.

L'eau est claire et le fond est parfaitement visible. Le fond et les parois du bassin sont recouverts d'une solide bâche lisse. Le sol est donc parfaitement net comme dans n'importe quelle autre piscine. Les bords sont recouverts de galets et cailloux.

Suivant la luminosité, l'heure et la saison, l'eau peut paraître bleue, noire ou verte... sa couleur n'étant que le reflet du paysage environnant ! L'eau est parfaitement propre, claire, chimiquement et biologiquement pure. Nous faisons régulièrement analyser l'eau par un laboratoire indépendant ! Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une piscine naturelle, donc comme à la mer ou dans un lac, il peut y avoir des quelques petites algues, des grenouilles, des libellules, etc. C'est tout à fait normal.

Si vous n'aimez pas vous baigner dans la nature (lac, mer, rivière), alors la piscine naturelle n'est pas pour vous. En d'autres termes, ne vous attendez pas à une piscine aseptisée. Une piscine naturelle, ça vit ! Les sensations sont-elles différentes ? Dans une piscine ordinaire, l'eau (chlorée) assèche la peau (sans parler des émanations toxiques). Dans une piscine naturelle, l'eau est douce sur la peau. Un vrai régal !

Terrasse ombragée

Une vaste terrasse s'étend sur toute la façade sud de la maison, bien abritée du mistral et délicieusement ombragée grâce au platane centenaire.

C'est là que vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à votre table individuelle, écrire vos cartes postales, prendre un café et en fin de journée y déguster un verre de vin en notre compagnie.

Le Verger

Le verger est composé d'arbres de plusieurs variétés, plantés aléatoirement à la manière des anciens vergers et laissés en croissance libre. Nous avons actuellement :

Etang et rivière

Point d'eau, plaisir des sens en toute saison, l'étang et sa rivière miniature complète le bassin naturel.

L'eau s'écoule du bassin de baignade au travers d'un minuscule cours d'eau, puis chute dans l'étang dans un bruit mélodieux et rafraichissant de cascade.

C'est dans ce bassin que l'eau de la baignade est épurée grâce aux poissons (des carpes Koï), aux plantes aquatiques et au pouzzolane qui agit comme un filtre à café géant. Une fois propre, l'eau est renvoyée par une pompe dans le bassin de nage.

Piste de boules

Pétanque sport national ? Régional en tout cas ! C'est donc tout naturellement que nous avons installé une piste de boules (3m x 15m) à l'ouest du parc. Et un pastis avec ça ?

Lavande et garrigue

Onze variétés de lavande se côtoient sur une petite butte décorée à la manière d'une garrigue.

© Couleur Lavande - création du site Internet VF